Kodjo Agbossou Ph.D.Professor

Kodjo_Agbossou_P
areas of expertise
  • Énergie renouvelable
  • Intégration des systèmes de production, de stockage et de génération d’énergie électrique
  • Gestion locale intelligente de la demande résidentielle et intentionnelle en énergie
  • Interfaces et systèmes de contrôle pour intégrer les véhicules électriques et hybrides au réseau électrique et l’instrumentation.

Kodjo Agbossou a eu son diplôme Bac (1987), M.S. (1989) Ph.D. (1992) dans le domaine de l’Instrumentation électronique de l’Université de Nancy I, France. Ces intérêts de recherche portent sur Énergie renouvelable, Intégration des systèmes de production, de stockage et de génération d’énergie électrique, Gestion locale intelligente de la demande résidentielle et intentionnelle en énergie, Interfaces et systèmes de contrôle pour intégrer les véhicules électriques et hybrides au réseau électrique et l’instrumentation.

Il est titulaire de Chaire de recherche Hydro-Québec sur la gestion transactionnelle de la demande résidentielle en puissance et en énergie, membre de l’Institut de recherche sur l’hydrogène de l’UQTR et membre du Groupe de recherche en électronique industrielle (GRÉI).

Il participé à la rédaction de 315 publications et rapports divers, dont entre autres quatre brevets et deux autres en demande. Pr Agbossou a donné plusieurs conférences scientifiques importantes dans plusieurs pays à travers le monde et participé à plusieurs émissions radios et télévisées sur des sujets de développement durable.

Pr. Agbossou a obtenu plusieurs distinctions telles que : officier de l’ordre national du Mérite du Togo (2016), prix d’excellence en recherche de l’UQTR (2013). Il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec depuis 1998. Pr Agbossou est aussi membre sénior de « Institute of Electrical and Electronics Engineers » (IEEE).

contact details

+1 (819) 376-5011 Ext: 3911
2465, Léon-Provancher
Université du Québec à
Trois-Rivières
G9A 5H7, Canada

Social Profiles

X