Alben Cardenas Gonzalez Ph.D.Professeur

Alben_Cardenas_P
  • Systèmes embarqués
  • Réseaux électriques intelligents
  • Électronique analogique et numérique

Alben Cardenas obtient son diplôme de baccalauréat en génie électronique de l’université Antonio Nariño, Villavicencio, Colombia, en 2003, et de M.A.Sc. et Ph.D. en génie électrique engineering de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Canada, en 2008 et 2012 respectivement. Présentement il est chercheur à l’Institut de Recherche sur l’Hydrogène (IRH) et chargé de cours au département de génie électrique et génie informatique de l’UQTR.

Ses intérêts de recherche incluent les systèmes embarqués et l’intelligence artificielle pour applications des réseaux intelligents; les énergies renouvelables; la production décentralisée; l’électronique de puissance et les technologies VLSI pour les applications de conversion et analyse de la qualité de l’onde des systèmes de puissance.

Le Dr. Cardenas a joint l’Ordre des Ingénieurs du Québec en 2009 et a obtenu son permit d’ingénieur en 2013. Il est également membre des sociétés IEEE Power & Energy Society, et IEEE Industrial Electronics Society.

Détails du contact

+1 (819) 376-5011 Ext: 3592
2475, Léon-Provancher
X